Qu’est-ce qu’un audit SEO ?

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Un audit SEO est un processus d’analyse du positionnement de votre site internet, il permet à votre agence de référencement naturel de détecter les problèmes en termes de SEO. L’audit est la première vers la création d’une stratégie de référencement naturelle qui aura des résultats mesurables.

L’objectif de l’audit est d’identifier le plus grand nombre possible de problèmes fondamentaux affectant les performances du référencement naturel. L’audit de référencement révélera :

  • Les problèmes techniques de référencement
  • Questions relatives à la structure du site web
  • Questions relatives au référencement « on page »
  • Problèmes potentiels hors site
  • Questions relatives à l’expérience utilisateurs
  • Lacunes et opportunités en matière de contenu
  • Aperçu des marchés concurrentiels

Un audit est une procédure standard qui doit être effectuée régulièrement. Il s’agit essentiellement d’un « bilan de santé » de votre site web. Cela permet de détecter les mauvaises pratiques en termes de référencent surtout après une refonte ou une mise à jour de Google.

LES SIGNES QUE VOUS AVEZ BESOIN D’UN AUDIT SEO


Les raisons pour lesquels un audit SEO est nécessaire sont nombreuses, avant toutes choses un audit SEO est conseillé tous les an, mais il se peut qu’il soit nécessaire dans certains cas bien précis:

  • Le trafic organique a diminué vers votre site Web après une récente refonte, migration du site, consolidation, changement de marque ou autre événement technique, de contenu ou lié à un lien majeur.
  • Les problèmes techniques se sont accumulés sur votre site Web (technologies actives et inactives).  Au bout d’un moment, les plugins et autres technologies que vous utilisez peuvent finir par se gêner les uns les autres, ou pire encore, gêner les robots qui permettent le crawle de votre site, ralentir les navigateurs et de ce fait dégrader l’expérience utilisateurs.
  • Le contenu est obsolète et peut gêner votre référencent. Un contenu de mauvaise qualité peut dégrader votre classement et vous positionner inutilement sur des requêtes qui ne vous servent en rien.
  • Le contenu dupliqué peut être à l’origine de problèmes d’indexation ou diminution de l’autorité de la page. Cela peut réduire l’autorité globale de votre site et réduire la probabilité que les utilisateurs trouvent votre contenu dans les moteurs de recherche.
  • Le contenu bloqué ou masqué peut être à l’origine de problèmes d’indexation. Les utilisateurs sont moins susceptibles de trouver votre contenu dans les moteurs de recherche si tout votre contenu n’est pas présent dans leur index.
  • Les temps de chargement des pages plus lents rendent les visiteurs frustrés, ce qui envoie un signal au moteur de recherche qui peut décider de diminuer votre positionnement.
  • Le site Web n’est pas sécurisé (https)