Google Analytics not provided, qu’est-ce que c’est ?

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Google analytics est le meilleur outil de collecte de données fourni gratuitement par Google. Vous pouvez ici réunir toutes les données de votre site web, et les utiliser à votre guise.

Mais voilà, tout n’est pas rose avec Google Analytics, et le sujet que nous allons aborder aujourd’hui sont les données «not provided» que nous fournit Google Analytics.

Ces données non fournies posent un réel problème dans l’analyse que propose analytics.

Nous allons voir dans cet article comment analyser les données not provided de Google Analytics, et essayer de contourner le problème.

Avant tout, voyons ensemble ce que sont les données not provided.

Que signifie le “not provided” de Google analytics ?


L’expression not provided veut tout simplement dire non fourni.

Ce qui signifie que Google Analytics ne veut pas mettre à notre disposition ces informations.

Un internaute à donc utilisé un mot-clé pour accéder à votre site internet, mais Google ne veut pas vous fournir ces informations.

Mais pourquoi ?

Remontons en octobre 2011. A cette époque Google a changé la façon dont il collecte les données de recherche pour protéger la confidentialité des utilisateurs.

Si l’internaute effectue une recherche, elle est effectuée via le SSL, ce qui signifie que les données relatives à cette recherche sont masquées.

Ces données manquantes sont donc un gros problème pour les utilisateurs de Google Analytics et les propriétaires de sites internet.

Les données not provided, empêchent de savoir quel mot-clé l’utilisateur à inscrit pour atterrir sur notre site web, et de ce fait, savoir quels sont les mots-clés rentables pour nous.

Nous allons voir maintenant pourquoi ses données cachées sont si importantes.

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