Pourquoi mon site n’apparaît pas sur Google ?

Accueil >Google, Marketing digital, Référencement naturel SEO >Pourquoi mon site n’apparaît pas sur Google ?

Lorsqu’un site internet n’apparaît pas sur Google, plusieurs raisons peuvent en être la cause. Voici dans cet articles les différentes possibilités empêchant la visibilité de votre site web dans le moteur de recherche, ainsi que les solutions pour régler ce problème.

Mon site web est non indexé

L’une des premières raisons possibles au fait que votre site internet n’apparaisse pas sur Google, est tout simplement parce qu’il n’est pas indexé. Vérifiez si Google à bien indexé votre site web en tapant dans la barre de recherche “site:votrenomdedomaine”. 

Votre site n’apparaît pas ? c’est que le moteur de recherche ne l’a pas encore indexé.Deux possibilités dans ce cas:

-Votre site internet est trop jeune (créé il y a quelques jours ou quelques semaines)

-Votre site internet n’autorise pas Google à l’indexer

Dans le second cas, il est possible que lors de la configuration de votre site web, la case interdisant les moteurs de recherche de l’indexer ait été cochée. Nous l’appelons également balise “no index”.

Pour permettre à Google de trouver plus facilement toutes les pages de votre site internet et ainsi de pouvoir les indexer plus rapidement dès leur mise en ligne, n’oubliez pas de créer un fichier sitemap.xml de votre site.

Le fichier HTaccess pose problème

Dans certains cas, les pages de votre site internet peuvent être “privées” et donc non visibles par Google. Le fichier HTaccess se trouve au sein du serveur de l’hébergement de votre site internet.

Si un mot de passe est nécessaire, celui-ci empêche donc le moteur de recherche d’indexer toutes les pages de votre site. Il n’indexe que les pages “publiques” auxquelles il a accès.

Mon site n’est pas optimisé pour le SEO (référencement naturel)

Tout comme l’autorisation d’indexation, l